icon

Cart

Soins purifiants

Grid List

6 résultats affichés

L’importance de purifier votre peau

Purifier la peau est une des préoccupations majeures lorsque l’on parle de soins de peaux. Non seulement, il s’agit d’une étape primordiale mais la nature, dans sa grande générosité, nous offre des plantes purifiantes d’excellence.

La peau est un organe vivant, protégé par le film hydro-lipidique.

Elle respire, expulse les toxines, filtre, fait office de barrière, protège, facilite les échanges. C’est dire si elle est sujette aux impuretés, produits en tous genres, transpiration, pollution, etc…

Qui dit impuretés dit nettoyage, purification, mais en douceur.

Les produits trop agressifs détruisent le film hydro-lipidique et fragilisent l’épiderme qui s’assèche et devient inflammatoire (rougeurs, boutons, peau très sèche). D’ailleurs, concernant les peaux mixtes et grasses, il est temps d’arrêter de les décaper en les agressant avec des produits irritants. Assécher la peau est une fausse bonne idée et cela provoque exactement l’inverse, une surproduction de sébum. L’épiderme, agressé, se retrouve à nu et pour se protéger, sécrète encore plus de sébum, c’est un cercle vicieux ! Bien au contraire, ce type de peaux nécessite des actifs doux, anti-inflammatoires, qui préserve la couche protectrice hydro-lipidique. La peau, ainsi apaisée, va sécréter moins de sébum et cela va aider la peau à s’auto-réguler.

D’autre part, le renouvellement cellulaire qui se produit la nuit a également son rôle à jouer.

En effet, si la peau n’est pas débarrassée de ses cellules mortes régulièrement, celles-ci s’accumulent. La peau devient terne, cartonnée, moins souple, des boutons ou des plaques sèches peuvent apparaître et surtout, vous avez l’impression que vos soins ne sont plus efficaces.

Bonne nouvelle, ce n’est pas le cas, c’est juste que votre peau est saturée ce cellules mortes et que les soins n’agissent plus car ils ne sont plus vraiment en contact avec la peau. Une fois débarrassée de ces impuretés, tout s’arrange rapidement.

Les terres, argiles, plantes ont toujours fait partie des soins purifiants dans l’histoire de l’hygiène et de la beauté et ce, depuis l’aube de l’humanité. Les terres comme l’argile absorbent et purifient en profondeur si tant est qu’elles soient de qualité.

Il est temps de redonner ses lettres de noblesse à la phytothérapie !