icon

Cart

Soins corps sans huile essentielle

Grid List

6 résultats affichés

Pourquoi des soins sans huile essentielle ?

Les huiles essentielles font maintenant partie intégrante des cosmétiques naturels.

En effet, l’aromathérapie permet d’obtenir un effet booster pour les soins visage et corps.

Les huiles végétales sont déjà très actives et sont précieuses pour la peau mais les huiles essentielles sont de petites bombes aromatiques qui permettent d’obtenir un résultat plus rapidement.

Véritable porte d’accès afin de doper vos soins, les huiles essentielles n’en sont pas moins à manipuler avec précaution.

Certaines contre-indications peuvent vous amener à souhaiter des produits de soins sans ces petites merveilles :

  • Grossesse, l'allaitement. Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées à partir du 4ème mois à des doses particulières. Faites-vous conseiller par un.e professionnel.le de l’aromathérapie.
  • Les personnes fragiles, hypersensibles, épileptiques et asthmatiques (pour certaines huiles essentielles).
  • Les personnes qui ne souhaitent pas de parfum dans leurs cosmétiques pour X raison.

L’important est d’écouter ses envies, ses ressentis afin de profiter au mieux des vertus de ses soins. L’expérience sensorielle n’en sera que plus forte.

Les huiles essentielles ont plusieurs fonctions dans un cosmétique. Elles servent de booster comme nous l’avons déjà vu mais également dans une moindre mesure, de conservateur et d’agent parfumant.

Dans chaque gamme So Bohème Cosmétiques, il existe un produit sans huile essentielle afin de vous proposer une alternative et que vous puissiez profiter des bienfaits des autres ingrédients. Cela ne leur enlève en rien de leur efficacité puisque j’ai compensé les formulations avec d’autres principes actifs naturels.

Les plantes sont riches en principes actifs, les beurres végétaux, les huiles végétales, les macérations de plantes prennent le relais afin de vous offrir tout autant d’efficacité, différemment.

La peau a besoin d’huile végétale, qui joue le rôle de ciment entre les cellules afin de maintenir une bonne hydratation et une belle qualité de peau. L’huile essentiel est un plus non négligeable mais pas forcément indispensable.

Donc profitez de ces soins bio, vegan et sans huile essentielle rajoutée et vous constaterez la pleine santé de votre épiderme.

Cette sélection de soins bio naturels sans huile essentielle est pour vous !

L’essentiel est dans la nature.