icon

Cart

Rides & perte de fermeté

Grid List

7 résultats affichés

Les causes du vieillissement cutané

A la naissance, nous possédons un capital santé qui est différent pour tous. Cependant, il n’empêche que certains éléments sont communs et notamment les carences en éléments essentiels. En résumé : les oligo-éléments, minéraux, vitamines qui s’installent en vieillissant.

Les principales sont : 

Le silicium est le principal constituant de l’écorce terrestre (27,80% en poids) après l’oxygène (46,60%). C’est la molécule qui fait qu’une plante se tienne droite par exemple, elle renforce, En réalité, il est indispensable pour une peau tonique, ferme. C’est un peu le ciment entre chaque cellule. Cellule dont il permet un fonctionnement optimal. Il faut savoir que l’on perd de nos réserves de silicium dès l’âge de 25 ans. En conséquence, il est important d’en consommer sous forme d’alimentation et/ou de compléments alimentaires.

• Le collagène représente environ 30% des protéines de notre corps. Tout comme le silicium, le corps produit son propre collagène mais sa production diminue également à partir de 20 ans.

• L’eau que l’on consomme en général en quantité insuffisante et qui permet de garder une peau bien gorgée d’eau, souple, repulpée.

De manière naturelle, le processus de vieillissement s’enclenche aux alentours de la vingtaine à cause des : – toxines et les polluants environnementaux – exposition excessive au soleil – tabagisme, drogue, alcool, certains médicaments – alimentation riche en sucre raffiné et en aliments frits – junk food dépourvue de vitamines, minéraux, anti-oxydants – cosmétiques non adaptés, trop caustiques ou contenant des ingrédients polémiques qui accélèrent le vieillissement de l’épiderme – manque d’hydratation – carence en omégas 3 – stress – fatigue – manque d’exercice physique – déficit en éléments essentiels comme le silicium, le collagène, les minéraux et vitamines, le magnésium, le zinc etc… – lumières artificielles et lumière bleue générées par les écrans (TV, smartphones, tablettes).

Par conséquent, tous ces facteurs accélèrent le vieillissement cutané.

C’est pourquoi cela provoque une perte de fermeté de la peau et cause des signes visibles de vieillissement comme les rides.

En d’autres termes, c’est ce qu’on appelle le stress oxydatif.

Mais il y a beaucoup de solutions naturelles pour y palier.

Rendez-vous en coaching individuel afin de trouver la meilleure solution sur mesure pour vous.