icon

Cart

Pochon rituel complet

Grid List

6 résultats affichés

Connaissez-vous le layering ?

Le layering, secret de beauté des japonaises, est une technique de démaquillage complète et douce pour la peau si elle est faite dans les règles de l’art et surtout, avec des produits adaptés. Si vous êtes une working girl débordée, pas de panique, 5 minutes suffisent  !

Les 5 étapes du Layering 1- Démaquillage à l’huile végétale L’huile végétale dissout littéralement le maquillage, même les mascaras classiques et waterproof. Découvrez notre sélection ici. * Sur le visage humide, versez quelques gouttes d’huile végétale dans le creux de la main et chauffez la avant de l’appliquer sur tout le visage, yeux compris. Puis, rincez avec un coton préalablement humidifié pour enlever le maquillage.

 2- Nettoyage à l’eau Il est temps de passer au nettoyage de la peau pour enlever les résidus et la pollution. L’idéal est un savon surgras, saponifié à froid, rincez soigneusement, avec douceur.

3- La lotion tonique La lotion a pour rôle d’éradiquer les effets asséchants et irritants du calcaire, d’assouplir la peau et d’éclaircir le teint. Et pour cela, rien de plus efficace et simple qu’une eau florale, aussi appelée hydrolat.

* 3-4 sprays dans la main puis appliquez par légères pressions sur le visage jusqu’à absorption. Ne laissez pas l’hydrolat sécher naturellement sur votre visage car cela assèche la peau mais laissez votre visage légèrement humide pour appliquer l’huile végétale par la suite.

4- Le sérum Votre peau est propre, tonifiée, il est maintenant temps de la nourrir. L’huile végétale nourrit la peau et empêche la déshydratation. Choisissez un sérum déjà prêt, véritables synergies de principes actifs comme ceux de So Bohème Cosmétiques que vous pouvez découvrir ici ou si vous préférez une huile végétale simple.

* Prélevez quelques gouttes d’huile végétale et chauffez les dans la paume de la main. Appliquez les ensuite sur le visage légèrement humide après l’hydrolat.

5- Le baume de soin Pour terminer, le baume de soin permet d’hydrater, de nourrir la peau, de la protéger et de lui amener les nutriments dont elle a besoin en fonction de votre âge.

* Appliquez le par légers affleurements, en conscience. Massez votre visage pendant l’application, faites-vous plaisir, c’est votre moment.

Vous êtes prête à passer une bonne soirée ou à filer sous la couette.