icon

Cart

Peau sensible

Grid List

6 résultats affichés

Conseils naturo pour les peaux sensibles

 En tant que naturopathe, je suis persuadée qu’une belle peau passe par le mode de vie, l’alimentation, la gestion du stress, complémentaire avec la cosmétique. D’ailleurs, une prise en charge idéale d’une belle peau serait à mon avis l’alliance des deux : soins externes et internes.

 ALIMENTATION Limitez ou bannissez : Les produits laitiers qui libèrent des acides et fragilisent la peau La viande, surtout rouge pour les mêmes raisons que les produits laitiers Le sel Le sucre qui est un des plus grands acidifiants pour le corps et accélère le vieillissement cellulaire et fragilise la peau L’alcool pour les mêmes raisons

Privilégiez :  Les fruits et légumes de saison, surtout colorés qui contiennent le plus d’anti-oxydants L’eau faiblement minéralisée (vérifiez sur l’étiquette que le résidu à sec à 180°C soit inférieur à 50). Les omégas 3 animaux (sardines, maquereaux, saumon, anchois, tous les petits poissons gras) et/ou végétaux (lin, chanvre, noix, colza, cameline)

 • A BAS LE STRESS !  Votre peau montre des signes de stress. Une sécheresse, des rougeurs, des rides ? Amenez du calme dans votre vie, prenez le temps de vivre, de ne plus être dans la réaction mais plus dans le présent, dans la conscience. Choisissez une pratique qui vous apaise comme la méditation, la sophrologie, la lecture, écouter de la musique, voir un film. Mais aussi prendre un bain, aller vous ressourcer dans la Nature, défoulez-vous sur un punching ball, criez dans un oreiller, cuisinez, papotez avec une copine … 

D’autre part, pratiquez des méthodes naturelles comme les roll-on en pierres, le gua sha, le yoga du visage, les ventouses …

 MODE DE VIE Bougez, dansez, boxez, courez, nagez … faites une activité physique de votre choix. Tout cela va permettre à votre corps de s’oxygéner pleinement en ouvrant en grand vos émonctoires. Ce sont ces organes qui expulsent les toxines du corps (reins, intestin,  poumons, peau) et à vous donner bonne mine. Pour terminer, j’attire votre attention sur le fait d’être doux/douce avec vous-même.

Pour aller plus loin et bénéficier de conseils personnalisés, je vous propose un accompagnement sur 1 mois avec consultations de naturopathie à distance et protocole sur mesure grâce aux outils de la naturopathie.