icon

Cart

Peau sèche

Grid List

7 résultats affichés

Les solutions naturo des peaux sèches

L’hydratation Buvez au moins 1,5 l d’eau seule par jour (sans adjonction de plante ou autre). Buvez de l’eau de coco, très riche en électrolytes, elle est ressourçante.

 Les omégas 3 Leurs bénéfices ont été mis en évidence il y a quelques années et il semblerait que l’on ait enfin reconnu les vertus des acides gras poly et mono insaturés (oméga 3, 6, 9 pour les plus connus).

Sous quelle forme et pourquoi les consommer ? D’autre part, les omégas 3 ne sont ni fabriqués ni synthétisés par l’organisme, il est donc impératif d’en consommer via l’alimentation, voire des compléments alimentaires si nécessaire.

Ils permettent de : • Nourrir la peau en profondeur et aider en cas de problèmes de peau comme le psoriasis, l’eczéma etc… • Réduire le taux de cholestérol total, en particulier celui du LDL (le mauvais cholestérol), avec un effet anti-coagulant. • Baisser le taux des triglycérides • Diminuer le stress, la déprime grâce aux phospholipides cérébraux (pour la DHA. Il est impératif de consommer les omégas 3 au cours d’un repas car pour être utilisés pleinement par le corps, les Omégas doivent être mélangés au bol alimentaire.

D’autre part, les Omégas 3 ne doivent en aucun cas être chauffés ou cuits car cela dénature leurs qualités.

Pour une utilisation correcte de ces acides gras par notre corps, notre système enzymatique doit être performant.

Par ailleurs, le stress, la pollution, l’alimentation carencée, la vieillesse sont autant de facteurs qui auront un impact négatif sur nos enzymes voire de les rendre inactives.

 Où trouve-t-on les omégas 3 ? • Petits poissons gras : sardines, anchois, saumon, maquereau … • Oeufs si les poules ont été nourries avec des graines de lin • Huiles alimentaires : noix, lin, chanvre, colza (bio et de Première Pression à Froid) • Végétaux : certains légumes verts à feuilles comme la mâche

Par conséquent, il est préférable de privilégier les Omégas 3  de bonne qualité, extraits à froid et Bio si possible.

L'alimentation est vraiment une des premières clés à revoir lorsque l'on a la peau sèche. Bien d'autres techniques naturelles peuvent vous être utiles. N'hésitez pas à réserver votre coaching spécial Peau sèche. 1 mois pour changer de peau grâce à la naturopathie et aux cosmétiques.