icon

Cart

Nourrir & hydrater

Grid List

Voici le seul résultat

Protéger sa peau en toutes saisons

Il n’y a pas qu’en été qu’il faut faire attention à sa peau. Agressée par le vent, le froid et le chauffage, en hiver,  la peau s’assèche et tiraille... Elle est soumise à rude épreuve.  Il faut donc plus que jamais la nourrir et la protéger. 

Voici nos astuces naturelles pour garder une peau resplendissante et saine tout au long de l’hiver.  

Pourquoi la peau a des besoins spécifiques l’hiver ?

La peau est constituée de plusieurs couches : l’épiderme, qui est la couche superficielle, le derme plus épais et profond, vascularisé avec des terminaisons nerveuses et l’hypoderme qui est la couche la plus profonde. Face aux attaques d’un environnement agressif, la peau va réagir de manière tissulaire ou vasculaire avec des rougeurs plus ou moins marquées et un état de sécheresse surtout au niveau du front et des joues. Voilà pourquoi il est important d’en prendre soin au quotidien.  

La règle de base 

Avant d’être hydratée, la peau doit avant tout être purifiée et tonifiée. À l’inverse, attention aux excès de propreté : nettoyer votre peau   avec des produits cosmétiques trop agressifs ou mal adaptés peut entraîner une sécheresse encore plus marquée, voire même des boutons.  

Hydratation, mode d'emploi

Une belle peau, lisse, souple et lumineuse, est une peau bien hydratée : pour preuve, celle des bébés qui contient jusqu’à 80% d'eau ! Or, souvent, la peau du corps a tendance à se dessécher : elle tiraille, rougit et des sensations d’inconforts voire une certaine rugosité apparaissent. Ce sont les symptômes de la déshydratation. Pour ralentir la perte d’eau, il faut créer un film protecteur qui empêchera les molécules d’eau de s’échapper.  Pour cela, utilisez des baumes adaptés aux textures riches qui nourrissent et ressourcent la peau. Votre peau ainsi protégée, elle se défendra mieux et restera souple, confortable, en pleine santé.  

L'astuce naturo anti peau de croco

  Pensez à vous hydrater de l’intérieur ! Préférez des tisanes ou des thés car boire trop froid agresse l’organisme et peut même être à l’origine de certaines douleurs au niveau des intestins.   Vous êtes prêt.es !