Pourquoi utiliser des pierres et cristaux ?
Les minéraux sont utilisés depuis la nuit des temps pour leurs vertus thérapeutiques. Le minéral a toujours eu une place dans toutes les traditions, que ce soit dans la civilisation Maya, égyptienne, dans l’Ayurvéda (médecine traditionnelle indienne) ou en médecine chinoise, où l’on retrouve très souvent cette notion de dimension énergétique.
Le monde végétal et animal ne peut se passer du minéral car toutes les molécules vivantes sont composées d’éléments minéraux, de nos cellules en passant par notre ADN. De nombreuses études ont démontré que notre ADN s’adapte à notre environnement et peut modifier la cellule qu’il gouverne.
Les biologistes américains Gould et Kirschvink et le biologiste anglais Baker ont découvert la présence de cristaux de magnétite dans le corps humain.
Le fonctionnement du magnétisme s’explique par la cristallisation du système cellulaire et de l’ADN en ferromagnétite et en silicium.
Il existe donc un lien entre le minéral et le vivant. Les cristaux et les pierres ont des propriétés qui agissent sur nos sens, parce qu’ils sont composés de minéraux qui sont identiques à ceux qui sont contenus dans notre corps.
Chaque pierre, en fonction de sa couleur, de son origine, de sa densité, de son système de cristallisation et de sa composition chimique exprime une vibration spécifique, des propriétés particulières dont l’inconscient reçoit le message.
Voici quelques actions possibles :
Action enzymatique : la présence de certains enzymes dans l’organisme est obligatoire pour activer les réactions chimiques. Les élixirs de cristaux pris sous forme sublinguale permettent cette réaction enzymatique.
Action par la couleur : les cristaux diffusent leurs ondes chromatiques dans tout le système énergétique ce qui permet au corps d’enregistrer l’onde chromatique du minéral dont il a besoin.
Action sur les fréquences vibratoires du corps humain : les cristaux, d’un point de vue vibratoire, ont la particularité d’agir sur tous les corps énergétiques et émotionnels afin de dénouer et d’éliminer les expériences qui y sont restées imprimées.
Action purifiante : les cristaux s’attaquent aux énergies qui perturbent le système énergétique et qui empêche la personne d’avancer sur son véritable chemin de vie.
Action stimulante : Sur le plan organique, les cristaux stimulent les défenses immunitaires.
Action harmonisante : les cristaux harmonisent le système énergétique.