icon

Cart

Consultation beauté naturelle

Grid List

2 résultats affichés

Conseils naturo-cosmétique pour une belle peau en pleine santé

1- Premier geste routine : Ne jamais se coucher sans s’être démaquillée Souvent négligé par manque de temps ou de flémingite aigüe, le démaquillage est réalisé souvent avec une lingette démaquillante ou du lait démaquillant sur un coton. Le must du must, un démaquillage à la japonaise, ou la technique dite du layering, à l’huile végétale. Voici l’article que j’ai écrit sur le Layering qui fait de plus en plus d’adeptes. 

2- User et abuser de l’hydratation Sans hydratation, la peau se flétrit, devient terne, perd de sa souplesse. C’est LE geste de prévention anti-âge. Pour que l’application de votre sérum huileux ou de votre crème ou baume soit réellement efficace, il est nécessaire de commencer par l’intérieur du visage pour aller vers l’extérieur. Le sérum, quant à lui doit être appliqué sur peau légèrement humide afin d’être utilise de façon optimale par l’épiderme.

 3- Un gommage une fois par semaine  L’ exfoliation ne nécessite que peu de temps et permet à la peau de se débarrasser des cellules mortes et de l’aider à mieux respirer, et se régénérer. Elle est en tous cas nécessaire afin de libérer la peau des peaux mortes qui s’accumulent jour après jour. Celui de So Bohème Cosmétiques est un masque purifiant gommant. Mélange d’argile et de poudres de plantes, il a plusieurs actions : purifiant, régénérant, anti-âge, il resserre et désobstrue les pores.

4- Le sérum pour nourrir et hydrater la peau en profondeur Après avoir fait votre gommage, il est temps de passer au sérum ciblé. La peau, ainsi débarrassée des cellules mortes est prête à accueillir ce soin profond.

Pas de belle peau sans une hydratation optimale !

Massez le visage pour faire pénétrer le soin, vous pouvez sceller l’hydratation  avec un baume végétal comme le Cocon onctueux de karité, très nourrissant et hydratant.

5- Routine indispensable : hydratez-vous de l’intérieur, de l’eau, de l’eau et encore de l’eau Pour une peau bien hydratée, buvez !  En effet boire suffisamment d’eau contribue à la santé de la peau et prévient le vieillissement cutané.

Au minimum 1,5 l d’eau par jour avec une eau faiblement minéralisée.